50 nuances de blanc

par | 10-05-21 | Décoration | 0 commentaires

Choisir un blanc pour son intérieur c’est déjà embrasser l’univers de la couleur !

Le choix d’un blanc ne doit pas se faire par défaut, surtout quand on voit aujourd’hui la richesse des palettes de blanc proposées par les marques de peintures, à l’instar du large éventail proposé par Farrow&Ball ou Benjamin Moore.

Nuancier de Blancs

Nuanciers F&B

Dans une pièce où le blanc est prédominant, il est d’autant plus essentiel de bien le choisir afin d’éviter l’effet bloc blanc sans âme.

Ce qui définira l’atmosphère de votre pièce et donc l’émotion qui s’en dégagera est bien la nuance apportée au blanc. Un blanc chaud, apportera douceur et effet cocooning à votre intérieur. Un blanc froid lui apportera plus de sophistication.

 

 

 

Salon aux nuances chaudes

Salon aux nuances chaudes

salon aux nuances froides

Salon aux nuances froides

L’architecte d’intérieur Noémie Meijer a choisi avec brillo un blanc chaud de Benjamin Moore pour sa Maison Californienne afin d’apporter douceur à cet intérieur presque monochrome.

De même dans le cas d’une cuisine blanche il faudra choisir judicieusement ses façades, les cuisinistes proposant généralement plusieurs nuances de blanc.

La réflexion de la lumière joue également un rôle prépondérant dans la perception de la teinte, pour des façades de cuisine blanches il est donc aussi important de se poser la question de la finition, mate ou brillante.

Il en est de même pour le choix de la peinture sur le choix de finition mates, velours, satinée ou glossy, qui se doit aussi d’être en cohérence avec la fonctionnalité de la pièce et la fréquence de lessivage attendu. Mais vous pouvez également donner du relief à votre blanc en optant pour des finitions béton ciré ou peinture à la chaux. 

Source @Pinterest

Source @Pinterest

Source @Pinterest

Source @Pinterest

Pour terminer quelques belles inspirations d’intérieurs blancs (@Pinterest)

Retour à la page blog >